Via Sud-Ouest,
La ministre conteste la version des policiers municipaux qui affirment avoir été agressés par son chien
Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'Autonomie (Fabien Cottereau)
Relatée hier à travers un écho dans notre rubrique « Le tire-bouchon », « l'affaire » rocambolesque de la morsure d'un policier municipal par le chien de Michèle Delaunay a suscité de nombreuses réactions sur Internet, où elle a été abondamment relayée par l'UMP.
Michèle Delaunay conteste : « Le policier municipal a-t-il pu montrer la moindre trace sur son vêtement ? Non. A-t-il pu expliquer pourquoi il s'est dirigé vers moi, sur mon perron, avec mon chien en laisse, lui-même ayant son téléphone à antenne au bout du bras pointé vers nous ? Non. Le chien a alors aboyé et sauté en direction de son bras. Alors qu'il me disait avoir été mordu, j'ai fait remarquer au policier municipal qu'il n'y avait nulle trace sur sa manche. »Au point que la ministre en charge des personnes âgées a fait parvenir sa version des faits à « Sud Ouest », et assure que son chien Dixie n'a pas mordu les policiers municipaux.
Dans le rapport établi le 23 février par deux agents bordelais, suite à « une agression par chien », il est écrit que « l'agent 378 salue verbalement la personne, et dans le même temps l'animal, un berger allemand, saute sur l'agent en le mordant au bras à deux reprises. »
Dans ce démenti, la ministre évoque un « non-événement, mis en scène pour des raisons politiques » et conclut : « J'engage ma parole sur la véracité de ces dires ».
Voilà qui n'a pas forcément désamorcé la polémique, des adversaires de la ministre s'étonnant qu'elle "remette en cause le témoignage de deux policiers assermentés. "
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire