Lors des précédentes élections municipales de 2008, le Front national n’avait réussi à constituer que deux listes en Gironde. Dirigé alors par Jean-Marie Le Pen, le mouvement nationaliste était au plus bas, et les scores s’en étaient ressentis : 3,83% à Libourne et 2,59% à Bordeaux.
Pour les prochaines municipales qui devraient avoir lieu en mars 2014, le Front national part avec de nouvelles ambitions. Tout d’abord, lors des dernières échéances électorales, les scores ont été très bons dans le département, avec des pointes, dans le Médoc et le Libournais. Le mouvement est ensuite mieux structuré, et comprendrait environ 1500 adhérents aujourd’hui. Enfin, ces élections sont maintenant une priorité pour un parti, dont le but est de développer son maillage territorial.
Ainsi, le parti dirigé localement par Jacques Colombier souhaiterait se rendre devant les électeurs dans au moins cinq villes : Pauillac, Libourne, Bordeaux, Bègles ou encore Mérignac. Les têtes de listes devraient être connues dans les semaines à venir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire