Les prises de position de l’élu homosexuel Matthieu Rouveyre commencent à irriter de nombreux bordelais. L’annonce d’Hugues Martin, premier adjoint au maire UMP, de ne pas procéder à un « mariage » homosexuel au nom de sa « conscience » a mis le conseiller municipal socialiste, et ancien président de la « Lesbian and Gay-pride », hors de lui.
Sur Twitter, Matthieu Rouveyre (photo) reproche à Hugues Martin son « homophobie » et son « mépris de la République » et demande à Alain Juppé de « condamner les propos d’Hugues Martin et des autres élus qui sont sur sa position ».
L’activiste effréné du lobby homosexuel est cependant isolé. Beaucoup d’élus de gauche trouvent même ses propos outrageants et déplacés. Pierre Hurmic (Europe Ecologie Les Verts) a même publiquement soutenu l’élu UMP : « C’est son droit, sa liberté de conscience. Je préfère la conscience à la consigne ».
Le premier adjoint au maire de Bordeaux a quant à lui réagi en fin d’après-midi : « Oui l’éthique et la liberté de conscience priment sur les oukases du Parti socialiste. Les responsables des Verts et du PC eux, l’ont compris à Bordeaux. Oui je suis et reste un homme libre … Et je ne suis pas seul … »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire