LU DANS LE SUD OUEST DU JOUR !
Les affiches sont signées Printemps français et Action française. L'établissement a porté plainte pour dégradations et menaces de mort
Des affiches d'extrême droite ont été collées sur la façade du bâtiment. (Cottereau Fabien)
A Bordeaux, avenue Thiers, le planning familial de la Gironde a découvert, ce mercredi matin, que des affiches avaient été placardées sur toute la façade de l'immeuble. "Nos enfants ne sont pas des cobayes""Non aux nouveaux rythmes scolaires" "On n'est pas dupes : le Roi rendra les Français à la France !" Ainsi qu'une tête de mort associée au mot Gender (genre). Les affiches sont signées Printemps français et Action française.
Le planning familial a porté plainte pour dégradations et menaces de mort. La police est intervenue ce mercredi matin afin de constater la situation sur place. "C'est la première fois en cinquante ans d'existence que nous sommes clairement ciblés, a déclaré Nicole Blet, présidente du planning à Bordeaux. Il est clair que notre engagement autour de la lutte contre les inégalités hommes-femmes est remis en question par ces groupuscules puisque, pour eux, cela remet en question la société. Telle qu'ils la conçoivent. Oui, il s'agit d'une régression inquiétante."
Le planning familial, est situé depuis le mois d'avril au 334 de l'avenue Thiers à Bordeaux-Bastide
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire