samedi 26 janvier 2013

0 L’Express, le magazine de la désinformation



L’extrême droite organise un colloque à l’Assemblée avec deux UMP
A l’initiative de Jacques Bompard, élu d’extrême droite, plusieurs responsables de cette sensibilité politique dialogueront lundi des libertés. Avec en guest, deux élus UMP : le maire de Montfermeil et l’entrepreneur Charles Beigbeder. 


Le député d’extrême droite Jacques Bompard et Paul-Marie Coûteaux, allié de Marine Le Pen, annoncent un colloque sur "les libertés", lundi à l’Assemblée nationale, où sont invités des représentants de leur mouvance mais aussi deux membres de l’UMP, qui ont confirmé leur présence à l’AFP.
Parmi les invités figurent notamment Christine Tasin, leader de Résistance Républicaine, qui jugeait lors d’un discours en novembre dernier que "l’islamophobie n’est pas un délit" mais "une opinion" et "de la légitime défiance", ou Pierre Cassen, de Riposte Laïque.
Sur le site internet de Riposte Laïque, on peut lire un éditorial titré "en période de guerre, la France peut-elle tolérer l’islam sur son territoire ?", ou le texte d’une contributrice qui raconte avec regret qu’elle a récemment "refusé l’aide d’un jeune arabe qui (lui) proposait de porter (sa) valise".
Le colloque de lundi, prévu à 15 heures et intitulé "France, qu’as-tu fait de tes libertés ?", prévoit aussi la présence du maire UMP de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) Xavier Lemoine et de Charles Beigbeder, hommes d’affaires et candidat malheureux pour l’UMP aux législatives de 2012 dans la 8e circonscription de Paris.
"Je serai présent. Il est important de dialoguer avec toutes les sensibilités politiques et d’essayer de convaincre ceux qui sont dans l’erreur de rejoindre les thèses que je défends", a expliqué à l’AFP Charles Beigbeder. "Je ne comprends pas la théorie du cordon sanitaire (...) Si un parti est non-républicain, dans ce cas il faut l’interdire", a-t-il ajouté.
"Je sais qui sera là. Je fréquente qui je veux", a dit pour sa part Xavier Lemoine, qui est par ailleurs vice-président du PCD de Christine Boutin, parti associé à l’UMP.
Autres invités, le député FN Gilbert Collard, le polémiste et ancien patron de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard, ou Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action Française, le mouvement royaliste qui fut dirigé par Charles Maurras.
L’Express Avec AFP

NDLR : RAPPELONS EN EFFET QU’OLIVIER PERCEVAL, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL S’EXPRIMERA LORS DE CE COLLOQUE ORGANISÉ NON PAS PAR L’EXTREME-DROITE MAIS PAR LE SIEL !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates