Philippe Brugnot, le directeur de cabinet du préfet était reçu mardi dernier par les membres locaux de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), dont l’imam Tareq Oubrou.
Cette organisation islamiste avait été l’année dernière au cœur d’une polémique suite à ses liens avec des prêcheurs radicaux, dont plusieurs avaient été interdits de séjour en France par le ministre de l’intérieur, Claude Guéant.
Après une visite de la mosquée de Cenon, dirigée par l’organisation proche des frères musulmans, Philippe Brugnot aurait évoqué le sujet brûlant du projet d’une grande mosquée dans le quartier de la Bastide, qui compte déjà deux lieux de cultes musulmans.
D’après nos informations, ce projet est de plus en plus contesté, à l’intérieur même de la communauté musulmane, dont beaucoup ne voient pas l’utilité. Malgré la volonté d’Alain Juppé, il semble que les divisions internes, les problèmes de financement, et l’hostilité des riverains aient mis un terme (temporaire ?) à cette construction.
La proximité des pouvoirs publics avec une organisation dont la devise est « Le Coran est nôtre Constitution » interroge cependant nombre de bordelais.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire