jeudi 18 avril 2013

0 Lettre ouverte à Monsieur Bernard Boucault, préfet de police de Paris



Le mardi 16 avril 2013. Monsieur le Préfet,

Je lis à l’instant le communiqué de la préfecture de police¹ du lundi 15 avril 2013.
Dans ce communiqué, la préfecture évoque nombre de manifestations, rassemblements et déambulations sur la voie publique ayant eu lieu dans la ville de Paris. La préfecture dénombre, je cite, «  depuis vendredi 12 avril au soir, 201 personnes ont été interpellées suite à leur participation à l’un de ces rassemblements. 68 ont été placées en garde à vue  ».
Après cela, la préfecture de police appelle, je cite, «  les dirigeants du collectif “La Manif Pour Tous” à la responsabilité  ».
Monsieur, je suis citoyen français, domicilié en France, je suis majeur. Je suis civilement capable et responsable. Je tiens à vous avertir que le collectif «  La Manif Pour Tous  » n’est pas responsable de mes actes ni des actes de mes concitoyens.
Monsieur, je fais partie des personnes qui ont été interpellées alors que je déambulais sur la voie publique le 24 mars à Paris. Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder l’album photo de cette soirée que vous trouverez sur mon site internet².
Monsieur, j’en suis responsable. Comme beaucoup de citoyens français, je suis responsable de mes actes. [...]
La suite sur Thomas Debesse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates