mardi 14 mai 2013

0 Alain Juppé n’accorde aucun avantage aux défenseurs de la famille

Alain Juppe




Après avoir rencontré les lobbies homosexuels il y a quelques jours, le maire de Bordeaux s’est entretenu hier après-midi avec les responsables locaux de la Manif pour Tous. Si pour ces derniers, Alain Juppé avaient multiplié les promesses, aucun engagement concret n’a été pris par l’ancien premier ministre. Le maire de Bordeaux n’a jamais caché son soutien au mariage homosexuel, et ses prises de positions sur le sujet commencent à susciter l’agacement de nombreux électeurs de la droite bordelaise.


 Voici le communiqué envoyé par le service de presse de la marie suite à cette rencontre : «Alain Juppé, maire de Bordeaux a reçu ce lundi 13 mai une délégation de « Manif pour tous Gironde », opposants à la loi sur le mariage pour tous dans le cadre du dialogue qu’il a engagé sur ce sujet de société. Il a, dans ce même cadre, reçu, le 26 avril dernier le collectif Girofard. Il a pris acte des positions exprimées en écoutant les arguments exposés. Tout en comprenant les motivations avancées, il a rappelé qu’il était favorable à l’union entre des personnes d’un même sexe dans le cadre d’un pacte d’union civile et, qu’en tant qu’homme politique responsable il respecterait les termes de la loi. En revanche, il a réaffirmé à la délégation son opposition à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels et à la gestation pour autrui. Alain Juppé a par ailleurs insisté, en plein accord avec ses interlocuteurs, sur la plus grande fermeté dont il convient de faire preuve face à tout acte discriminatoire touchant les personnes homosexuelles. Le maire de Bordeaux se tient prêt à poursuivre les échanges avec les associations et les Bordelais dans le droit fil de ces dernières rencontres ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates