Après avoir reçu le 26 avril dernier les associations homosexuelles (*), le maire de Bordeaux s’entretiendra le mardi 14 mai avec les représentants locaux de la Manif pour Tous. Au delà de ce simple rendez-vous annoncé depuis plusieurs jours dans la presse, l’ancien premier ministre prendra t-il les mêmes engagements vis à vis des défenseurs de la famille, que ceux pris devant les associations promouvant le « mariage » homosexuel ?
En effet, comme le résume le communiqué de Gaylib, Alain Juppé, après avoir rappelé son soutien au mariage des homosexuels, s’est « engagé sur plusieurs points d’avancement prioritaires » dont : « une communication de la ville lors des évènements LGBT, des subventions revues à la hausse, une formation des agents municipaux, la création d’une commission de lutte contre les discriminations homophobes, ou encore le prêt de logements sociaux ».
(*) Participaient à cette réunion la Lesbian and Gay-Pride, Glimpy, Wake Up, Les enfants arc en ciel, HES, le SNEG, SOS-homophobie, et Gaylib.
Le socialiste Paul Vinot, président de la Lesbian and Gay Pride, serrant la main d’Alain Juppé sous le regard de Julien Diez (Photo Sud-Ouest, Philippe Taris)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire