L’autopsie du cadavre découvert mercredi par un promeneur dans un bois va être pratiquée aujourd’hui
Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver des indices dans la zone où le corps carbonisé a été découvert (AFP JEFF PACHOUD)
Les lieux ne sont que verdure, avec une forêt qui borde le chemin du Grand-Jean, à Saint-Martin-de-Seignanx.Un endroit isolé, mais proche du bourg de la commune, où ont été découverts les restes d’un corps humain.
Mercredi soir, peu avant 19 heures, un promeneur marchait dans ces bois quand il a aperçu un cadavre, carbonisé, dont les premiers examens, sur les lieux, n’ont pas permis de déterminer le sexe. La dépouille, transportée à Bordeaux, fera aujourd’hui l’objet d’une autopsie afin de tenter d’établir l’identité de cette personne. La date de la mort, qui remonterait à plusieurs jours, devra également être précisée.
L’enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Dax, semble s’orienter vers une piste criminelle. Dès hier matin, les hommes de la Brigade de recherches de Dax, de la Section de recherches de Pau et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Mont-de-Marsan étaient sur les lieux afin de tenter de relever quelques indices, malgré des sols labourés par les averses.
Enquête de voisinage
Les gendarmes ont également procédé à une enquête de voisinage auprès des habitations proches du lieu de la découverte. Des contrôles routiers ont quant à eux été déployés hier après-midi non loin de cette route qui relie la route Océane, au bourg, à l’avenue de Barrère du quartier Neuf.
En décembre dernier, un autre cadavre calciné avait été retrouvé dans une voiture brûlée, dans un bois de Soustons : celui d’un dealer et proxénète de la Côte basque, dont le décès reste encore un mystère pour le Pôle de l’instruction de Mont-de-Marsan
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire