Le parvis des Droits de l'Homme a été le spectacle cet après-midi (samedi 13 septembre) d'un grand moment de fraternité et de solidarité avec les chrétiens d'Irak, de Syrie et du Liban. Entre 800 et 1000 personnes, brandissant des drapeaux et portant des t-shirts ornés du « noun », ont écouté les discours de Mgr Jean-Pierre Ricard, cardinal et archevêque de Bordeaux, et de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne. A noter également, la présence de l'abbé Vella, curé de la paroisse Saint Eloi et de deux frères dominicains.
Si Mgr Ricard a fait un tableau plutôt « sentimental et solidaire » sans grandes prises de risques, les mots de l'évêque de Bayonne ont été bien plus fermes voire cinglants vis-à-vis du gouvernement socialiste.
Devant des élus du Front National et de l'UMP, plusieurs témoignages, notamment celui d'un ancien musulman converti au catholicisme, ont réellement marqué l'auditoire. Tellement marqué que plusieurs représentants musulmans, présent dès le début du rassemblement, ont quitté subitement le parvis... Une distinction entre la personne musulmane et l'islam en tant que système de valeurs pervertissant la personne et la société, a été apportée à chaque intervention.
Une douzaine de camelots bordelais ont tracté durant le rassemblement, pour rappeler l'amitié qui lie la France aux pays d'Orient, surtout la Syrie et le Liban, et bien entendu l'Irak.
Il ne fallait pas non plus oublier notre très cher gouvernement socialiste et les médias complices. Incapables, soumis à l'impérialisme américain et à ses stratégies, inutiles à souhait et sans courage : progénitures logiques du système républicain.
L'accueil réservé témoigne de l'avancée, des progrès de l'Action française, partout dans l'hexagone pour préparer le retour du roi, le seul capable d'être juste face à toutes les confessions religieuses. Les sympathies grandissent, les patriotes se lèvent et veulent changer la donne en notre compagnie. La deuxième banderole accompagnant le tragique slogan « Halte au génocide des chrétiens ! », disait « Aujourd'hui l'Orient, demain l'Occident ? ».
Cette question est une mise en alerte évidente sur la situation perceptible dans toutes les grandes villes d'Europe, de Bruxelles à Paris, de Londres à Berlin, partout où l'Islam croît avec force et violence. Notre héritage, profondément chrétien, doit être accompagné et protégé, afin de ne pas être totalement englouti dans les marasmes de la post-modernité et de ces nouvelles « invasions barbares ».
Voyant ce qu'il se passe à des milliers de kilomètres, répétons-nous qu'il n'est jamais trop tard. Défendons cet héritage !
Henri Vangeon
Henri Vangeon
merci aux camelots et à la vraie France qu'ils représentent! merci de défendre les valeurs contre vents et marées! Catherine martin
RépondreSupprimer