vendredi 21 décembre 2012

0 Les plus courageux...


“La vérité, c’est que quelqu’un qui, dans un environnement hostile, ose simplement dire ce qu’il est, ou dire pour qui il vote, est mille fois plus courageux - je le dis sans aucune fausse modestie, je ne cherche pas votre approbation, je le dis parce que c’est la vérité - que quelqu’un qui vivant comme moi dans un milieu de sympathisants qui attendent qu’il le dise, dit : “Oui, je suis de droite, oui je suis catholique, oui je suis un militant de la cité catholique”. Parce que cela, pour quelqu’un dans ma situation, il n’y a aucun courage à le faire. Quand on vit, au contraire, dans une banlieue communiste, qu’on travaille dans un environnement médiocre, moyen, antipathique, dans certaines administrations par exemple, et qu’on dit aux gens qu’on côtoie tous les jours : “Oui je suis catholique”, même sans grande violence, sans agressivité, quand on le manifeste tout simplement par sa présence et par son comportement, c’est là que l’on est réellement courageux. C’est un fait d’une très grande importance : les gens les plus courageux, aujourd’hui, sont ceux qui font les plus petites choses. Les grandes gueules ne font pas preuve de courage.”
Serge de Beketch - A l’appel de Denikine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates