mardi 26 mars 2013

0 [Communiqué] Violences policières à la Manif pour Tous : la jeunesse d'Action Française en première ligne pour défendre les familles !



Communiqué du Secrétariat Général des Jeunes d'Action Française.



Ce communiqué fait écho au communiqué d'Olivier Perceval, Secrétaire Général du Centre Royaliste d'Action Française au sujet des affrontements ayant eu lieu lors de la Manif pour tous, dimanche 24 mars 2013, avenue de la Grande Armée.



La jeunesse d'AF s'était mobilisée ce dimanche pour ce qui nous semblait être une marche bon enfant, familiale et festive. Nous avions prévu des tentes et des duvets pour camper dans Paris et continuer la lutte.

Imaginez quelle fut notre surprise lorsque des amis arrivèrent à notre hauteur pour nous apprendre que de jeunes enfants, des familles entières, des étudiants et nombre de nos anciens avaient été aspergés de gaz lacrymogène par les forces de la ripoublique. Nous nous sommes alors dirigés vers l'Arc de Triomphe et le haut de l'avenue afin de protéger les manifestants des violences policières en faisant barrage de nos corps, un groupe restant au milieu de la manifestation pour maintenir le campement. 

Plus tard, nous tenions le pavé avenue des Champs-Elysées contre les mercenaires du régime, rejoints par de nombreux militants et sympathisants trentenaires, quadras, quinquagénaires et au-delà !

Nous avons eu l'occasion de déployer nos tentes pendant la soirée.

A l'issue de ces affrontements, nous comptons enbcore 7 militants en garde à vue...
Honneur à ceux qui sont dans les geôles de la république, le combat continue !

Antoine Desonay, Secrétaire Général des Jeunes d'Action Française

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates