jeudi 13 juin 2013

0 Billet du Prince - Retour de Sicile : Et la France ?



En Sicile, terre des dieux antiques,le passé se vit au présent. Tant de civilisations, tant de races y ont déposé leur empreinte, comme l’Etna cet imposant volcan qui veille à supprimer les scories des hommes pour qu’ils puissent bâtir dans la beauté ces palais, ces villes et ces villages, beaux parce que harmonieux, plusieurs fois détruits et rebâtis avec la même ferveur.
Les Siciliens, à l’image de la lumière intense du ciel, chantent et sourient plus souvent qu’ailleurs, prêts à nous offrir l’hospitalité, à l’ombre du caroubier. Ils peuvent aussi être violents comme leurs montagnes de Titans qui dominent les villes, ou comme ces villages accrochés aux à-pic des falaises et qui se confondent avec l’ocre de la terre, cette terre si riche qui fut le grenier à blé de la Méditerranée jusqu’au XVIII° siècle.
Le mondialisme les a pourtant frappés comme nous en France et en Europe, engendrant plus de pauvreté et de misère. En France, comme ailleurs, une grande crevasse se creuse entre une oligarchie de plus en plus riche et des ouvriers, des agriculteurs, des artisans et des petits commerçants de plus en plus pauvres. Plusieurs millions de chômeurs et ce chiffre s’aggrave d’instant en instant. Pourquoi les forces de l’ordre, me semble-t-il, s’acharnent contre des manifestants pacifiques, plutôt que de s’intéresser aux vrais délinquants ? Les victimes seraient elles devenues des bourreaux ? Il existe pourtant des moyens non violents pour redresser la barre.
Ne nous laissons pas berner par le songe creux des "lendemains qui chantent" et regardons la réalité en face. Sinon, pays bien aimé, la France ne pourra que pleurer comme une femme ce qu’elle n’a su défendre comme un homme. Ainsi parlait la mère du dernier Roi Arabe de Grenade, lorsque son fils Boabdil dut rendre les clefs de son royaume aux Rois Catholiques D’Espagne en 1492.
La réalité , certes, arrache les oeillères de l’endormissement dans lequel on tente de nous maintenir. Mais quels sont donc ces réseaux qui pousseraient des Chefs d’Etat à vouloir le pourrissement de notre pays et sa disparition programmée, qu’ils soient de droite ou de gauche, et se partager le pouvoir en alternance. Un vieux dicton dit bien : "passe moi le sel et je te donnerai le séné". Deux mille ans pour forger la France, devrait-elle tomber dans ces sables mouvants sans fond d’une nuit définitive ?
Après le vote du mariage pour tous, les sanctions contre les objecteurs, accrochés à la réalité de l’homme et de la nature, risquent de fondre pour sanctionner les Maires qui ont encore une conscience. Car par delà plane l’immense problème des enfants dont on programme déjà la naissance artificielle par tierce personne, ou encore la destruction "in utéro" des embryons défectueux. Car bien évidement ces nouveaux couples sont par nature improductifs. Le marcé de ces nouveaux "nounours" que l’on achète pour le plaisir, en grande partie, et dont un jour on n’aura, peut être, plus envie peut tourner au drame. Ces "nounours" seront-ils jetables à la poubelle comme les chats ou les chiens dont on veut se débarrasser après les fêtes de Noël et du jour de l’An ?
Maître Badinter, que j’ai bien connu, s’est battu pour que soit supprimé la peine de mort et ce nouveau Gouvernement veut l’euthanasie. Cette horreur est déjà programmée, elle sera bientôt proposée aux Assemblées. Quelle meilleure façon , facile, utile de régler les problèmes financiers de la retraite, ceux posés par les handicapés qui creusent encore plus le trou béant de la sécurité sociale. Un parfum de nazisme plane sur l’inconscience des oligarques de quelque bord qu’ils se placent, "Montagnards ou Girondins". Ainsi croient ils pouvoir régler les problèmes des pensions, car il y aura de plus en plus de retraités et de moins en moins d’actifs, si l’on ferme le marché du travail à tous ces seniors qui désireraient poursuivre une vie active dans le société, et si on ne permet pas à tous ceux qui veulent travailler de faire plus que 35 heures...
Mais heureusement, cet invraisemblable cataclysme a réveillé une France endormie. Elle ne s’endormira plus, car désormais elle veille. Elle est devenu le parti de la France, qui n’est ni de gauche ni de droite ni du centre. C’est la France profonde, réelle, qui par ailleurs n’admet que l’Europe de la culture seul véritable lien entre les peuples et non celle des marchands. L’Euro, me dites vous ? Il peut être nécessaire pour les échanges commerciaux internationaux. Mais chaque Etat, chaque Pays devrait pouvoir revenir à sa souveraineté monétaire seul et unique moyen de relancer la croissance et de desserrer l’étau de la rigueur. Nous n’aurions plus alors à subir les diktats eurobruxellois de ces fonctionnaires soignés par les lobbies et peut être mandatés par ceux dont l’intérêt est de détruire sournoisement mais efficacement le travail, le courage et l’âme même de ceux qui , si longtemps, furent par leur travail le joyau de la France.
Vous les jeunes, vous êtes, dores et déjà, depuis que vous avez réveillé le "métal précieux" qui dormait dans les coeurs, avec les anciens qui veillent avec vous, vous êtes l’espoir et la réussite de notre pays. Vous nous aidez à reconstruire et poursuivre l’Histoire.... C’est maintenant ! Il vous faudra inverser ces flots furieux, nauséabonds des "Écuries d’Augias", ce qui suppose une solidarité renforcée et qui existe déjà. Travailler dans un domaine que l’on aime, quelque soit votre choix, et y devenir le meilleur, procure une joie contagieuse.Il est bien sûr plus facile de passer sa colère et vivre son adrénaline en brûlant des voitures, mais l’adrénaline peut être d’une plus grande utilité, riche de fierté et de joie en construisant. Grâce à vous la France ne mourra pas.
Henri Comte de Paris Duc de France - IMRF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates