L'action Française n'est pas morte, 80 ans après la manifestation du 6 février 1934 durant laquelle la raie publique, prise de panique, n'hésita pas à tirer à balles réelles sur une foule bien plus légitime dans ses revendications que la gueuse ne l'est au pouvoir !
Alors que la section étudiante de Bordeaux se prépare pour un voyage sur le sol provençal pour commémorer le 6 février, elle n'a pas pour autant oublier de rappeler ce moment de notre histoire à tous sur ses terres.
La fac de Bordeaux 4 s'est donc réveillée ce matin sous le signe des lys, de la mémoire et de l'espérance. Car nous sommes les héritiers de ceux qui combattirent la gueuse il y a aujourd'hui huit décennies ! Vous voyez s'effondrer sous vos yeux ce système, et nous voyons la lumière au bout du tunnel. Nous sommes le réveil de la France !
Nous sommes la Relève, à la fin de cet hiver soyez-en sûr messieurs les puissants que vous assisterez au Printemps Royal ! Nous le devons aux français, nous le devons à la France, et nous le devons aux morts du 6 février 1934 !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire