mardi 26 mars 2013

0 Impôts locaux à Bordeaux : Juppé confirme le gel des taux d'imposition


Le maire a cependant fait part de son inquiétude face au désengagement progressif de l'Etat

Alain Juppé, lundi, à l'hôtel de ville

Alain Juppé, lundi, à l'hôtel de ville (photo Ph.B.)



"Nous avons considéré les bases d'imposition et l'enveloppe des dépenses. Nous avons décidé que les taux, pour la 4e année consécutive, seraient constants."

Alain Juppé a une nouvelle fois martelé son message face à la presse, lundi en début d'après-midi,  rappelant la décision de la majorité au cours de la conférence de presse qui précède traditionnellement le conseil municipal de Bordeaux, ce dernier devant entériner la mesure. "C'est la traduction d'un effort significatif. Depuis 1995, Bordeaux est désendettée. nous avons néanmoins un budget d'équipement qui augmente. C'est le résultat d'une bonne gestion de la commune. Même si nous ne pourrons continuer longtemps, si le désengagement de l'Etat de confirme."

Le maire de Bordeaux craint en effet de voir les finances de la commune mises à mal par un effet ciseau. Des dépenses qui augmentent, comme ce sera le cas à la rentrée 2014, à l'heure de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, face à une dotation qui diminue.
Alain Juppé souhaite que la réforme puisse se mettre en place dans les meilleures conditions possibles "pour le bien être des enfants".

Au prix d'une hausse d'impôts ?  "J'espère que non. Cette réforme va cependant coûter à la commune entre 4 et 6 millions d'euros. Et il est prévu, pour l'heure, que les dotations de l'Etat baissent d'un million d'euros pour Bordeaux en 2014, mais également en 2015. Les choses vont devenir difficiles."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates