Alors que l’écrasante majorité des députés du département de Gironde avaient voté à l’assemblée nationale le texte de loi sur le « mariage pour tous », les sénateurs du département sont beaucoup plus partagés sur la question.
Du côté du Parti socialiste, Alain Anziani s’est déclaré favorable au projet de loi, et souhaite également l’élargissement de la PMA (procréation médicalement assistée) aux homosexuels. Philippe Madrelle, l’homme aux multiples casquettes électorales, votera également le texte. Enfin, Françoise Cartron devrait voter le voter également, même si elle ne montre pas un enthousiasme débordant.
A droite, si Gérard César et Marie-Hélène des Esgaulx ont pris position contre le projet de loi du gouvernement, Xavier Pintat est resté, pour l’instant, bien silencieux.
Hier, ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes (1,4 million selon les organisateurs) qui ont défilé dans Paris, demandant le retrait du projet de loi Taubira, et le droit pour chaque enfant, d’avoir un père et une mère.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire