mercredi 15 mai 2013

0 Mort d’un royaliste exemplaire



Franck : tristesse et stupéfaction

Tristesse et stupéfaction sont les sentiments des royalistes d’Aix et de Marseille qui viennent d’apprendre le décès précoce de Franck LESTEVEN dans la nuit de lundi 13 à mardi 14. Le mal l’a frappé et emporté en quelques semaines.
Né à Philippeville en février 1955, il s’était enraciné à Aix-en-Provence mais restait marqué par ses premières années algériennes. Ainsi, il publia ce beau texte dans le Courrier des lecteurs du "Figaro Magazine" du samedi 15 décembre 2007 :
MON PÈRE, CE COUPABLE...
Si le système colonial, selon M. Sarkozy, est condamnable, alors tous ses acteurs le sont, et sont à mettre au banc des accusés. Coupable, le petit agriculteur qui a défriché, planté et récolté ; coupable, le missionnaire qui, avec la parole du Christ, a aidé et tendu la main ; coupable, le médecin qui a soigné et vacciné ; coupables, l’ingénieur et l’ouvrier qui ont bâti ; coupables, les enseignants qui ont choisi cette terre ; et enfin coupable mon père, instituteur qui apprenait notre langue aux enfants de toutes les communautés ! Vos paroles, M. le Président, rejoignent celles qui nous blessent depuis quarante-cinq ans.
signé : FRANCK LESTEVEN
Après le lycée du Sacré-Coeur, Franck fut étudiant à l’Institut d’Etudes Politiques de 1974 à 1976. C’est à ce moment-là qu’il commença militer à l’Action Française. Il connut toutes les formes du militantisme et obtint la plaque des Camelots du Roi. Du tractage, il passa à la prise de parole en public et à la rédaction de nombreux articles dans "L’Ordre Provençal" et "Je suis Français". Il eut un rôle important dans l’organisation des rassemblements royalistes des Baux de Provence. Dans toutes ces activités, il était épaulé par Dominique SANTINI, son épouse, connue dans les réunions d’AF. Couple très uni, ils eurent six enfants. [...]
La suite sur AF Provence

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates