Il ne s’appelle pas Clément Méric
Tandis que nous sortions de chez une amie vendredi vers 18h30, nous avons croisé 4 personnes se revendiquant "antifas" qui nous ont insulté : nous leur avons demandé qui ils étaient, ils ont refusé de nous répondre, l’échange en est resté là.
Moins de 2 minutes après, dans la même rue, une vingtaine de personnes nous sont tombées dessus, armées de planches à clous, de battes de Baseball, ainsi que de poings américains et de couteaux. Un militant a été blessé ; ayant pris un coup de planche à clous à l’arrière du crâne, sa tête a percuté une voiture, cassant le pare-brise arrière de celle-ci. Il a repris plusieurs coups de batte dans la tête au sol.
En deux semaines, les agressions ont éclatées à Angers vis-à-vis des militants. Il y a deux semaines, un jeune responsable politique engagé contre le mariage qui avait vu son hall d’immeuble dégradé à plusieurs reprises par des autocollants "SCALP" et NPA a été menacé chez lui par un homme se revendiquant "responsable de la CGT" ; dans le même après midi, il a été agressé par trois individus pour ses opinions politiques. Heureusement, ceux-ci ont autant de courage physique que de cohérence dans leurs idées politiques… L’un d’eux cependant était présent aujourd’hui lors de l’agression, semblant être l’un des meneurs de la bande d’extrême-gauche.
Un autre militant pour la famille a également eu le plaisir de trouver des menaces de mort gravées sur sa porte. [...]
La suite sur Levez-vous !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire