Il est loin le temps où un préfet de police rappelait aux CRS que frapper un manifestant à terre, c’était se déshonorer ! C’était pourtant au milieu d’émeutes, en plein Mai-68. Aujourd’hui, sous Manuel Valls, les pratiques dégradantes sont devenues la règle...contre les défenseurs pourtant pacifiques de la famille. La gauche gouverne dans le déshonneur et la haine : ce sont ses éléments naturels.
A preuve, ces deux exemples. Ou comment le déshonneur des donneurs d’ordre n’excuse en rien celui des policiers qui les exécutent avec un zèle abject.
MESSIEURS HOLLANDE ET VALLS, RANGEZ VOS FLICS
La loi sur le mariage est votée, les manifestants qui continuent de s’y opposer sont de moins en moins nombreux : un peu de sagesse devrait vous conduire à calmer vos troupes lors des arrestations des anti-mariage.
Il est 20h30 samedi, je rentre de dîner avec un ami dans un restaurant du carrefour de l’Odéon. Nous marchons rue Saint-Sulpice quand, derrière nous, des cris, deux motos de la police à fond, une personne, un homme très jeune, court sur le trottoir. Il s’arrête fait demi-tour, reprend sa course. La première moto pile, fait demi-tour à son tour, monte sur le trottoir et fonce. La seconde la suit. On se dit, avec mon ami, qu’il s’agit d’un voleur de sac. Et que les policiers ont l’air très énervés.
Sur le même trottoir, courent vers nous deux autres jeunes hommes et une jeune femme puis ils s’arrêtent tous essoufflés. On leur demande ce qui se passe.
« Une manif anti-mariage gay », nous dit un garçon, genre propre sur lui, souriant, pas du tout l’air d’un casseur.
Je lui demande pourquoi les flics… mais il n’a pas le temps de répondre, deux voitures de police, puis trois, foncent dans notre direction, bloquent le croisement avec la rue Mabillon. Tout va très vite. [...]
La suite sur Slate.fr
DES TÉMOIGNAGES DIGNES DE 1984
Témoignage de X :
Je tiens a préciser que les arrestations de ce soir ont été très violentes ! J’ai assisté à des arrestations sur-réalistes où des policiers de la bac très bien équipés et très entraînés ont littéralement balancé un homme contre une vitrine la tête la première. De plus, il ne s’agissait plus de simple policier mais à des unités très spéciales, très rapides, et même des motards. La vitesse qu’ils atteignaient en véhicules auraient pu causer un accident très grave ! Ils n’hésitaient pas à foncer sans se poser de question sur les gens présents et qui manifestaient ! Il ne s’agissait ni de braqueurs, ni de criminels mais simplement de gens pacifiques et inoffensifs qui clamaient un retour au bon sens et un retour à la cohérence de la part de notre gouvernement...
Témoignage de MP : [...]
La suite sur Le Rouge et le Noir
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire