vendredi 7 juin 2013

0 Excellente analyse du Salon Beige sur les réactions à la rixe de Saint-Lazare

Le décès de Clément Méric déclenche une hystérie politique

Rappelant étrangement la manipulation de Carpentras (la profanation du cimetière, acte isolé, avait été récupérée par la gauche à des fins politiques), le décès du militant d’extrême-gauche Clément Méric, suite à une rixe contre des skinheads, fait l’objet d’un intense tapage politico-médiatique :
Jean-Marc Ayrault a affirmé vouloir « tailler en pièces », « de façon démocratique » et « sur la base du droit », « ces mouvements d’inspiration fasciste et nazie qui font du tort à la République ». Il a fait appel à Manuel Valls et à Christiane Taubira pour « étudier toutes les possibilités » pour « combattre ces mouvements racistes, antisémites, homophobes » et « veiller à ce que ces idées ne se propagent pas ».
François Hollande a déclaré que « ces groupes qui depuis trop longtemps créent le désordre doivent être réprimés ».
Pierre Bergé a estimé que c’était la faute de la Manif pour tous. Le député socialiste de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain a évoqué un « drame de l’imbécillité, de la haine des autres, de la bête immonde levée pendant les manifs antimariage pour tous ». « J’accuse Frigide Barjot d’avoir libéré des pulsions violentes qui ont directement conduit à cette agression. Elle a ouvert la porte aux serpents ».
Face à cette hystérie,
Marine Le Pen ne se laisse pas faire : « Si certains se servent de cela pour tenter de salir le mouvement que je préside, alors eux aussi devront en répondre »
les Jeunesses nationalistes révolutionnaires nient, par la voix de leur fondateur Serge Ayoub, toute implication et rejettent la faute sur l’extrême gauche. « Il y a une responsabilité » à faire porter « sur des gens comme Mélenchon » parce que « ce sont eux et les gens d’extrême gauche qui incitent à la haine depuis des mois et des années ». Selon lui, ils ont été « pris à partie par cinq militants d’extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d’ordre de la vente privée en a été témoin. Il a proposé à ces trois jeunes plus la gamine d’attendre. » « Quand ils sont descendus dans la cour - la vente se situait dans les étages -, les jeunes d’extrême gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors. »
Frigide Barjot a annoncé son intention de porter plainte contre Pierre Bergé pour diffamation [...]
La suite sur Le Salon Beige

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates